Erell Hannah

Erell Hannah

A la suite d'études de théâtre et de sociologie du corps et du genre, Erell Hannah connait une première carrière en tant que performeuse queer et qu'activiste politique.

Pour mieux comprendre les violences auxquelles elle est confrontée, du fait de la police, mais également du milieu alternatif dont elle est issue, Erell complète sa formation par un diplôme de psychologie et une formation sur les violences faites aux femmes. Elle commence à publier des billets politiques et féministes sur internet, où elle s'intéresse aux diverses formes que prend le masculinisme, dans les sphères individuelles et institutionnelles, dans les milieux de droite comme de gauche.

Erell se lance dans le blog BD en 2020, avec son ami Fred Cham au dessin. Leurs BD trouvent rapidement leur public sur les réseaux sociaux : le compte Instagram « Ils abusent grave », connu pour ses strips de vulgarisation politico-scientifique, compte aujourd’hui plus de 45 000 abonnés. Tout en continuant à scénariser pour les réseaux, Erell publie en 2022 sa première bd en format moyen ("Réparer la honte" dans la revue Traits-d'union, illustrée par Juliette Boutant), et sa première série ("Retour vers les ordures", publiée dans Mâtin quel journal, illustrée par Camille Seguin). En 2023, la compilation du blog Ils abusent grave, illustrée par Fred Cham, paraît aux éditions Hachette-Les Insolentes. Ce recueil humoristique, qui mêle réflexions politiques et références scientifiques, termine dans les 10 meilleures ventes de livres féministes de l'année.

Avec l'accompagnement de l'Agency, Erell travaille actuellement sur un roman graphique traitant du sexisme dans le monde de l'art, ainsi que sur un essai graphique sur l'histoire des représentations du corps.

Publications